SG SOLUTIONS recherche un(e) chargé(e) d’affaires.
Dans le cadre de son développement, notre client basé à Trémery (57) recherche un(e) chargé(e) d’affaires en tuyauterie et/ou mécanique industrielle et/ou aéraulique pour assurer le développement des ses activités sur la région Grand-Est.
En tant que chargé d’affaires, vous aurez en charge le développement et le suivi d’un portefeuille clients. Vous assurerez l’interface avec les clients, leur proposerez des solutions adaptées à leurs besoins selon le savoir-faire et les capacités de production de l’entreprise.
Vous suivrez les dossiers depuis les phases avant-projets, de développement jusqu’à leurs livraisons en garantissant le bon respect du cahier des charges établi. Vous élaborez et soumettez une offre technique chiffrée en réponse à une demande d’affaire. Vous prenez en charge et gérer les affaires.
Vous assurerez le suivi avec les clients de l’établissement de l’appel d’offres/chiffrage jusqu’à la clôture du dossier. Vous aurez la charge de suivre la bonne exécution du contrat conclu et assurerez un suivi des opérations avec les équipes de terrain.
Vos missions :
Rattaché(e) à la Direction Générale, vos missions principales seront :
- Développement de l’activité chez les clients existants,
- Recherche de nouveaux clients,
- Repérer et cibler les futures affaires,
- Analyse des besoins clients,
- Comprendre les aspects techniques des demandes et conseiller les clients,
- Etude et conception des dossiers conformément aux normes et réglementations en vigueur,
- Réalisation des visites techniques, des métrages et relevés sur les ouvrages des clients,
- Réalisation des plans par informatique,
- Rédaction des offres conforme à la demande,
- Commande et approvisionnement des fournitures liées aux chantiers,
- Suivi de la fabrication et des chantiers,
- Organisation des réunions de validation, de suivi avec les clients,
- Suivi de la qualité des prestations sous-traitées ou effectuées par des personnes dont il aura la responsabilité (prestataire ou collaborateurs de la société),
- Organisation de réunions de validation avec les clients,
- Etudier les appels d’offres, prospecter de nouveaux clients en termes de faisabilité et rentabilité,
- Fidéliser les clients existants,
- Mise à jour régulière de la base de données de chiffrage.
Profil recherché :
De formation Bac +2 à Bac + 5 technique et/ou commercial, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire et dans le même secteur d’activités.
Vous parlez couramment le français. Toute autre langue sera considérée comme un avantage.
Une bonne connaissance de l’outil informatique (suite office, autocad, etc.) sera considérée comme un avantage.
Vous avez une bonne connaissance géographique et économique du marché dans lequel vous évoluez.
Doté d’un bon relationnel, d’un sens de la négociation, mais aussi d’un sens aigu de l’écoute, vous serez capable à la fois d’analyser, de chiffrer et de réaliser les besoins des clients.
Dynamique, volontaire et rigoureux, rejoignez une équipe expérimentée et relevez de nouveaux défis.
Conditions et Rémunérations :
Contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Lieu de travail : Trémery (57)
Rémunération : Fixe à définir selon profil et expérience, variables sur objectifs
Horaire de travail : Temps plein
Avantages : Véhicule de fonction, ordinateur et téléphone
Déplacement : Déplacements avec découchés possibles
À propos de nous :
SG SOLUTIONS est un cabinet de recrutement et de conseil à taille humaine spécialisé sur les métiers des fonctions supports sur le Luxembourg et l’Europe. Notre volonté est de répondre au plus près de vos envies et de votre ambition.
Nous vous conseillons et vous accompagnons dans l’intégralité de votre processus de recrutement afin d’atteindre un objectif commun : trouver le défi qui vous permettra de vous épanouir professionnellement et personnellement.
Vous souhaitez évoluer vers de nouvelles opportunités ? Vous avez envie de changement ? Le potentiel de développement et de bien-être de nos candidats est notre priorité.