Descriptif du poste
Nous recherchons pour l’un de nos clients basé à Luxembourg, un(e) system admin . En tant qu’administrateur systèmes, vous serez responsable de la gestion et de l’administration des systèmes informatiques. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes techniques et les utilisateurs finaux pour assurer le bon fonctionnement de notre infrastructure informatique.
Missions
Gérer et administrer les systèmes d’information de l’entreprise, y compris les serveurs, les réseaux, les logiciels et les équipements matériels.
Assurer la disponibilité et la sécurité des systèmes, en mettant en œuvre des mesures de protection et en appliquant les bonnes pratiques de sécurité.
Assurer le support technique aux utilisateurs internes, en résolvant les problèmes liés aux systèmes, aux logiciels et au matériel informatique.
Collaborer avec les équipes techniques pour la mise en place de nouvelles solutions et l’amélioration continue de l’infrastructure informatique.
Participer à la planification et à la mise en œuvre des projets informatiques, en assurant le respect des délais et des exigences.
Compétences techniques
Compétences en architecture des systèmes d’information et en administration systèmes.
Connaissances exigées dans les domaines suivants : Microsoft Office, Active Directory, Exchange, Hardware (PC, imprimantes), téléphonie fixe, téléphonie mobile, radio mobile.
Savoir-faire dans le domaine des techniques réseaux et sécurité réseaux (Cisco, VPN, Firewall…).
Connaissances souhaitées en SAP.
Profil
Vous êtes titulaire d’une formation Bac +2/3 en informatique et vous pouvez justifier d’une expérience significative de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Vous êtes organisé, avec des aptitudes rédactionnelles et de communication en français et en anglais, l’allemand et le luxembourgeois seront considérés comme un atout. Vous avez de bonne connaissance en sécurité IT.
Vous êtes pragmatiques et avez la capacité à diagnostiquer les pannes sur le terrain. Volontaire, vous souhaitez vous former et vous tenir informé des dernières évolutions technologiques. Flexible et polyvalent, vous vous adaptz aux besoins changeants de l’entreprise.
Vous aimez communiquer avec des interlocuteurs multiples et avez la capacité à le faire efficacement. Vous savez structurer une activité et à gérer les priorités.
Vous êtes autonome et force de proposition avec le sens des priorités. Vous aimez le travail d’équipe et êtres rigoureux.
À propos de nous
SG SOLUTIONS est un cabinet de recrutement et de conseil à taille humaine spécialisé sur les métiers des fonctions supports sur le Luxembourg et l’Europe. Notre volonté est de répondre au plus près de vos envies et de votre ambition.
Nous vous conseillons et vous accompagnons dans l’intégralité de votre processus de recrutement afin d’atteindre un objectif commun : trouver le défi qui vous permettra de vous épanouir professionnellement et personnellement.
Vous souhaitez évoluer vers de nouvelles opportunités ? Vous avez envie de changement ? Le potentiel de développement et de bien-être de nos candidats est notre priorité.
Lieu de travail : Luxembourg
Type de contrat : CDI, temps plein
Salaire : A convenir selon profil